Sarriette d’hiver
2.99$
30+ / paquet
Aussi connue sous le nom de sarriette d’hiver ou de poivre d’âne en Provence, la sarriette des montagnes est naturellement présente dans le sud de l’Europe. Elle a une saveur beaucoup plus prononcée que la sarriette d’été, de sorte que ses feuilles et ses tiges doivent être utilisées avec parcimonie pour remplacer le poivre ou pour parfumer les plats de viande et de légumes. Planté en bordure du jardin, il repousse les insectes indésirables, mais attire de nombreux insectes pollinisateurs grâce à ses fleurs de miel. Cette sarriette rustique n’a pas peur de l’hiver en zone 4. Elle se cultive facilement en pleine terre ou en pot. Comme la sarriette d’été, elle possède de nombreuses propriétés médicinales (digestives, stimulantes, antiseptiques et antiputrides) et était autrefois considérée comme une plante aphrodisiaque magique.
Voici quelques petits trucs pour vous aider à optimiser la germination des semences que vous avez commandées.
Assurez-vous de placer vos semences dans un environnement propice à la germination. L’utilisation d’une mini serre, vous aidera à garder vos semences à un niveau d’humidité parfait.
Ne surchargez pas les pastilles, 1 ou 2 semences par pastille sont suffisantes.
**Attention de ne pas trop arroser, mais garder toujours les pastilles bien humides.
Aussi, garder la mini serre près d’une source de chaleur, puisque les semences aiment être bien au chaud. Une température entre 21 et 24 degrés Celsius serait l’idéal.
Une fois les plants ayant atteint environ 4 cm et qu’ils sont en bonne santé, vous pourrez les transplanter dans des compartiments plus grands. Un bon indicateur qu’il est temps de transplanter sera l’apparition de racine à la base de la pastille.
Attendez après le dernier gel avant de transférer vos plants à l’extérieur. Habituellement au début du mois de juin.
En stock